FREDERICTON (GNB) – Énergie NB a reçu le prix Energy Star Canada « Service public de l’année – scène provinciale » de Ressources naturelles Canada pour avoir rendu ses produits et programmes d’efficacité énergétique abordables et disponibles sur le marché.

Le prix souligne les organisations qui font preuve d’excellence en faisant la promotion des produits et des nouvelles maisons qui sont les plus éconergétiques sur le marché. Les efforts d’Énergie NB en matière de promotion d’efficacité énergétique dans les maisons et les entreprises de ses clients de l’ensemble de la province ont été soulignés lors d’une cérémonie qui a eu lieu à Ottawa le 28 mai.

« Énergie NB est très fière de recevoir le prix Energy Star Canada en reconnaissance de nos efforts pour promouvoir une consommation énergétique efficace dans les maisons et les entreprises de nos clients », a déclaré le président-directeur général d’Énergie NB, Gaëtan Thomas. « Les gens du Nouveau-Brunswick adoptent l’efficacité énergétique, ce qui leur permet d’économiser de l’argent en utilisant seulement l’électricité dont ils ont besoin, tout en réduisant nos émissions de carbone à l’échelle provinciale. »

Énergie NB a reçu le prix en raison de ses nombreuses initiatives menées au cours de la dernière année, y compris :

  • la promotion de la Journée Energy Star au moyen de concours sur les médias sociaux qui ont touché 310 000 clients;
  • la promotion de la marque Energy Star au moyen de conseils d’économies d’énergie offerts régulièrement sur le Rapport d’énergie à domicile, qui est envoyé à 125 000 ménages au Nouveau-Brunswick;
  • la promotion de remises sur divers produits éconergétiques, y compris les produits d’éclairage à diode électroluminescente (DEL) certifiés Energy Star; et
  • dix événements en magasin visant à promouvoir les remises sur les produits certifiés Energy Star et les produits d’éclairage certifiés Energy Star.

« Je félicite Énergie NB d’avoir appuyé les produits Energy Star et d’en avoir fait la promotion », a affirmé le ministre fédéral des Ressources naturelles, Jim Carr. « L’amélioration de l’efficacité énergétique contribue directement à réduire les émissions de gaz à effet de serre, et les efforts d’Énergie NB permettent aux Canadiens d’économiser de l’énergie et de l’argent tout en protégeant la planète. Nous vous remercions de votre engagement continu à rendre ces produits éconergétiques disponibles sur le marché au Canada. »

Ces prix sont décernés à des fournisseurs de services publics, à des organismes, à des défenseurs, à des fabricants, à des détaillants et à des constructeurs de maisons qui ont fait preuve de leadership dans la fabrication et la promotion de produits éconergétiques au Canada.

« Ce prix représente une formidable reconnaissance pour les employés de notre service public qui travaillent fort afin d’accroître l’offre de programmes d’efficacité énergétique au Nouveau-Brunswick », a dit la directrice générale du Conseil de conservation du Nouveau-Brunswick, Lois Corbett. « Nous nous réjouissons à l’idée de voir les coûts en énergie diminuer pour les contribuables alors qu’Énergie NB s’apprête à livrer des programmes encore plus étendus au cours des prochains mois. »

Énergie NB a maintenant reçu trois prix Energy Star Canada. Le service public a reçu le prix pour la campagne promotionnelle de l’année et la campagne des médias sociaux de l’année en 2016.

Energy Star Canada est un partenariat volontaire entre le gouvernement fédéral et plus de 1500 organismes qui s’efforcent d’utiliser les ressources naturelles de façon plus judicieuse grâce à l’efficacité énergétique. L’étiquette Energy Star signifie qu’il y a un produit, une maison, un bâtiment ou une installation industrielle qui est certifiée de façon indépendante pour consommer moins d’énergie et causer moins d’émissions qui contribuent aux changements climatiques. De plus amples renseignements sont disponibles en ligne.