FREDERICTON (GNB) – Énergie NB a lancé le Programme éconergétique pour les nouvelles maisons, qui vise à aider les gens du Nouveau-Brunswick qui construisent une nouvelle maison à recevoir des incitatifs pouvant atteindre 10 000 dollars pour la construire de façon éconergétique.

« Le Programme éconergétique pour les nouvelles maisons permettra aux gens du Nouveau-Brunswick qui construisent une nouvelle maison de façon éconergétique d’économiser de l’argent », a déclaré le président-directeur général d’Énergie NB, Gaëtan Thomas. « L’efficacité énergétique est non seulement favorable pour les propriétaires résidentiels et Énergie NB, mais représente aussi un avantage pour l’environnement et l’économie. »

Dans le cadre du programme, le propriétaire ou le constructeur reçoit des recommandations personnalisées pour les plans de construction, afin de profiter de confort, de tranquillité d’esprit, et d’économies à long terme dans une maison éconergétique.

« En intégrant l’efficacité énergétique à la construction de la nouvelle maison, le propriétaire ne bénéfice pas seulement d’économies et de confort, mais il contribue également à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et à la création d’emplois verts », a dit M. Thomas.

Le programme est axé sur le rendement et encourage les constructeurs et les acheteurs de maisons à réduire leur consommation d’énergie en allant au-delà des minimums prescrits dans le Code national du bâtiment.

Le programme offre trois niveaux d’incitatifs à partir desquels les plans de construction peuvent être élaborés. Pour chaque niveau, l’efficacité énergétique et les incitatifs augmentent. La construction d’une maison à consommation nette zéro reçoit le plus haut niveau et est admissible à l’incitatif le plus élevé.

Plus de renseignements sur le programme et la façon d’y participer sont disponibles en ligne.

Le nouveau programme fait partie de la gamme la plus complète de programmes et d’initiatives d’efficacité énergétique offerts par Énergie NB à l’intention des propriétaires de maisons et d’entreprises.