FREDERICTON (GNB) – Énergie NB et les services d’électricité municipaux du Nouveau-Brunswick vont collaborer pour mener un sondage sur la planification énergétique. Ce sondage a été commandé par Énergie NB, Saint John Energy, la Perth-Andover Electric Light Commission et Énergie Edmundston et offrira un portrait plus complet des habitudes de consommation énergétique des ménages de la province.

« Les commentaires de nos clients sont essentiels pour aider à planifier l’avenir de la distribution d’énergie au Nouveau-Brunswick », a déclaré le président-directeur général d’Énergie NB, Gaëtan Thomas. « Les résultats du sondage sur la planification énergétique nous aideront à élaborer des programmes pour tous les Néo-Brunswickois et à prévoir les besoins énergétiques de notre province. »

Environ 30 000 clients recevront le sondage par la poste ou par courriel à compter d’aujourd'hui. Énergie NB demandera aux clients de fournir des renseignements comme :

  • le type de chauffage résidentiel;
  • la superficie et l’âge de la maison;
  • le niveau d’isolation;
  • les appareils électroménagers et les systèmes d'éclairage de la maison;
  • l’utilisation de véhicules électriques; et
  • la gestion de l’énergie et les pratiques en matière d’efficacité énergétique.

« Dans un contexte énergétique en évolution, nous devons nous assurer d’élaborer un plan qui offre des solutions énergétiques sûres, fiables et respectueuses de l’environnement pour répondre aux besoins des gens du Nouveau-Brunswick, a dit M. Thomas. Nous encourageons nos clients à nous fournir de précieux renseignements en remplissant ce sondage qui nous aidera à planifier en fonction de nos besoins énergétiques collectifs. »

Le sondage et mené par la firme Corporate Research Associates et les réponses seront confidentielles.

Les clients peuvent remplir le sondage en ligne ou remplir la version papier et l’envoyer dans l’enveloppe affranchie qui sera fournie.