FREDERICTON (GNB) – Difenda, une société de cybersécurité, ouvrira un centre de commandement de la cybersécurité à Fredericton et créera jusqu’à cinq nouveaux emplois avec le soutien du gouvernement provincial.

« Votre gouvernement effectue des investissements stratégiques et judicieux pour faire du Nouveau-Brunswick un chef de file dans des secteurs à forte croissance, comme la cybersécurité », a déclaré le vice-premier ministre, Stephen Horsman. « Voir une entreprise innovatrice et à l’avant-garde de son secteur comme Difenda prendre de l’expansion à Fredericton démontre encore une fois que notre plan de croissance économique pluriannuel fonctionne. »

La décision de Difenda de s’établir au Nouveau-Brunswick sert à démontrer la force du secteur de la cybersécurité de la province, a indiqué M. Horsman. L’industrie figure parmi les secteurs d’investissement stratégique dans le Plan de croissance économique du Nouveau-Brunswick.

« L’excellent travail qui est fait pour créer l’écosystème de la cybersécurité du Nouveau-Brunswick a facilité notre choix », a affirmé le fondateur et chef de la direction de l’entreprise, Manoj Arora. « La société Difenda a été fondée par d’anciens professionnels du renseignement militaire possédant une expérience concrète de la cyberguerre. Notre équipe possède les compétences, le talent, l’expertise, la technologie de pointe et les capacités avancées nécessaires pour défendre les organisations contre les cybermenaces. Fredericton était l’endroit idéal pour la prochaine étape de croissance de Difenda. »

Afin de soutenir le projet d’expansion de l’entreprise, Difenda est admissible à un investissement pouvant atteindre 120 000 dollars de la part d’Opportunités NB, une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Opportunités NB offre des services de soutien aux entreprises de la province.

Cet investissement se présente sous la forme d’un soutien à la rémunération qui prévoit le versement trimestriel d’une subvention salariale à une entreprise pendant la première année à la suite d’une nouvelle ronde d’embauche. Cette forme d’investissement contribue à la création d’un petit nombre d’emplois au tout début de l’expansion d’une entreprise.

Selon les estimations, la création d’un maximum de cinq emplois devrait contribuer 1,9 million de dollars au produit intérieur brut de la province au cours des trois prochaines années et générer 153 000 dollars en impôt provincial durant la même période.

De nouveaux postes de chercheurs de cybermenaces, d’analyste des logiciels malveillants, d’analyste de l’intervention en cas d’incident et d’analyste judiciaire seront ainsi créés. Difenda est une entreprise mondiale de cybersécurité possédant des décennies d’expérience à aider des entreprises à gérer leurs risques en matière de sécurité en ligne.